PHILIP PLISSON

ACTUALITÉS

Bienvenue à 2018 !

Ces derniers jours, vous avez certainement succombé au bonheur de déguster une douzaine d’huîtres, aussi, j’ai tenu à vous faire partager les dernières heures, en Bretagne, de ce merveilleux fruit de la mer avant qu’il ne se retrouve sur votre table en fête.

Pour la première fois de ma vie d’homme d’images, j’ai lâché mon appareil photo pour une caméra. Soyez indulgent pour ces premiers pas dans le monde de l’image animée. Il m’a semblé que le film exprimait le mieux tout le travail, les attentions et l’amour que mettent mon gendre Younick et mon petit fils Marin dans l’élaboration d’un produit exceptionnel. 3ème et 4ème génération d’ostréiculteurs de la famille Vallegant dans la rivière de la Trinité, Youn et Marin auront manipulé 5 fois dans l’année les 44 000 poches où embellissent leurs huîtres. 600 000 poches seront ainsi maniées avec soin durant les trois ans de croissance d’une huître enfin commercialisable.

J’espère avoir su traduire toute l’admiration et le respect que j’ai pour ces hommes et ces femmes qui, contre vents et marées et dans une eau à 10° en décembre, perpétuent les gestes qu’ils ont hérités des anciens.

Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année !

Photographiquement Vôtre

Philip Plisson

Cliquez ici:  https://youtu.be/jk8_5-muDDM  pour 9 minutes d’émotions iodées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photographe P. Plisson

philip plisson

Depuis plus de 40 ans, Philip parcourt le monde à la quête de ses plus belles images, terre et mer, hommes et femmes.

Galerie

La galerie Plisson de La Trinité-sur-Mer est un concept unique en son genre dans un environnement magnifique sur les quais face à la mer.